Campings en Algarve
20 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Algarve
Campings en Algarve
Les campings disponibles dans la région de l’Algarve sont disposés tout le long de la côte. C’est en effet la situation idéale pour profiter de l’océan. La ville de Faro permet de concilier nature et culture. C’est la capitale de la région. Elle abrite un centre-ville ravissant et chaleureux. Les autres stations balnéaires d’Algarve sont moins grandes, mais presque toutes possèdent des édifices historiques. C’est le cas de Lagos, d’Alcoutim, de Sagres ou d’Albufeira. Ce sont ainsi d’excellentes destinations pour profiter des plages et du patrimoine historique. Toutefois, l’arrière-pays est également magnifique. Les campings disponibles près d’Aljezur notamment méritent d’être pris en compte.
Des campings accueillants et coquetsEn Algarve, on est loin, bien loin de l’image cliché que l’on peut se faire des campings de bords de mer. Ceux de l’Algarve sont de magnifiques sites, à la fois ancrés dans la verdure et familiaux. Certains comptent une piscine au cœur du camping, qui permet aux enfants de s’amuser en toute sécurité avant d’aller à la plage. Les logements sont pour leur part disposés plus loin et laissent toute leur tranquillité aux vacanciers. Les intérieurs sont conviviaux, bien décorés et fonctionnels. On y trouve tout le nécessaire pour un séjour pratique et cosy. Les terrasses qui entourent généralement les logements offrent de véritables havres de paix où se retrouver.
Voyageurs et activités
Impossible de s’ennuyer en Algarve : les activités familiales sont extrêmement nombreuses. En premier plan, les parcs d’attractions, qui s’étalent sur toute la côte. De Slide & Splash à Lagoa à Aquashow Park à Almancil en passant par Aqualand et Zoomarine dans les environs de Guia, il y a de quoi faire. Aquashow est le plus grand et s’adresse surtout aux grands enfants et aux ados. Pour des journées plus calmes, Lagos est idéale. En lisière de la ville, son Zoo offre un coin de tranquillité bien mérité. Oiseaux, mammifères et reptiles s’y laissent observer dans un petit parc bien entretenu. Les tout-petits apprécieront particulièrement.
L’Algarve pour les amoureux de la natureInutile de citer les plages de la côte : toutes sont magnifiques. Peu importe dans quelle commune on séjourne, on trouvera son paysage de carte postale sans problème. L’Algarve est à découvrir pour ses sites naturels. La Ria Formosa est ainsi éblouissante. Il s’agit d’un ensemble de lagunes, disséminées sur la côte, qui s’étendent sur 60 km et plus de 18000 hectares. Zone protégée, elle abrite une grande diversité d’oiseaux. Pour jouir des meilleurs panoramas, on peut se rendre dans les environs de Sagres, sur le Cap Saint-Vincent. C’est le spot parfait pour admirer le coucher du soleil. Vers Albufeira, ce sont les grottes de Benagil qu’il ne faut pas manquer. Cette formation étonnante géologique forme un tableau impressionnant.
Rien de plus simple que de se déplacer dans la région. Une ligne relie toutes les communes de la côte. Baptisée Linha do Algarve (Ligne de l’Algarve), elle parcourt précisément 139,5 km de Lagos à Vila Real de Santo António.
Top 7 des choses à faire en Algarve
Site digne des plus belles cartes postales, Carvoeiro est une commune à ne pas manquer en Algarve. Ses plages sont absolument magnifiques, sauvages et de caractère. La commune, avec ses ruelles historiques, est nichée en haut d’une falaise.
2. S’étonner devant le Palácio de EstóiSitué en bordure de la ville de Faro, le palais est un édifice épatant. Son style rococo et ses jardins à la française font de lui un site unique dans la région. Les parcs forment un lieu idyllique à arpenter en famille.
3. Se promener dans la Ria FormosaCet immense paradis naturel est vraiment un lieu à ne pas manquer en Algarve. Ses îles magnifiques, ses bancs de sable et ses marais offrent différents tableaux naturels exceptionnels.
4. Flâner dans la ville de LagosLa ville, si elle s’est considérablement agrandie, a su préserver son authenticité. Toujours traversée de petites ruelles commerçantes, elle affiche convivialité et calme. Elle possède de superbes plages et un site naturel à découvrir, Ponta da Piedade.
5. Admirer Sagres et le Cabo de São VicenteC’est de là que l’on profite de la meilleure vue sur l’océan. Un phare est niché en haut du Cap et, une fois le soleil couché, offre un jeu d’ombres et de lumières époustouflant. Saint-Vincent est également une réserve naturelle à ne pas manquer de jour.
6. Randonner sur la Rota VicentinaDifficile de faire plus flamboyant que les 450 km qui forment la Rota Vicentina. Elle longe le magnifique parc naturel du sud-ouest de l’Alentejo. Les roches rougeoyantes contrastent avec une mer bleutée… De toute beauté.
7. Goûter aux spécialités localesPuisque l’Algarve se trouve en bord de mer, les fruits de mer sont mis à l’honneur dans la gastronomie locale. L’arroz de marisco (riz aux fruits de mer) est un plat délicieux. On trouve aussi des desserts traditionnels, comme les fameux pasteis de nata.
Algarve : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 71 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -53%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 29€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 10 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 6% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 46 propriétés. |