Locations de bungalows en Guadeloupe
Locations de bungalows en Guadeloupe
La Guadeloupe vous offre une belle sélection de bungalows, à la fois dans sa partie occidentale, Basse-Terre, et orientale, Grande-Terre. À l’est, ce sont tous les plus beaux coins du littoral qui vous attendent, à Trois-Rivières dans le sud, ou à Pointe-Noire et Sainte-Rose dans le nord. À l’est de Point-à-Pitre, on trouve de nombreux bungalows à louer à Saint-Anne et Saint-François, où se trouvent certaines des plus belles plages de l’île. Sinon, Marie-Galante et l’archipel des Saintes, à quelques kilomètres au large de la Guadeloupe, disposent elles aussi de quelques belles locations de bungalows.
Des bungalows au charme exotique irrésistible !Ces locations de bungalow dans l’île de la Guadeloupe sont idéales pour passer un séjour confortable dans les Caraïbes, avec la petite touche d’exotisme tant recherchée qui fait la différence ! Ces pied-à-terre, le plus souvent construits, en bois reflètent exactement ce qu’on se représente en pensant à un bungalow situé sur une île des Antilles, avec une terrasse en bois abritée au cas où il pleut, qui donne sur une petite piscine privée, impeccable pour se rafraîchir lors de la saison humide. Toutes ces locations comportent un jardin où vous pourrez profiter de plantes tropicales, comme des becs de perroquet ou des amarantes, et certaines d’entre elles procurent même des vues sur la mer !
Voyageurs et Activités
Partir en Guadeloupe à deux, c’est la promesse d’un voyage unique au cœur des Caraïbes ! À Basse-Terre, près du petit port de Deshaies, à quelques kilomètres de la superbe plage de Grande Anse, ne manquez pas le Jardin Botanique de Deshaies. Situé dans une grande propriété de 7 hectares, ce jardin permet aux visiteurs de découvrir les spécificités de la faune et de la flore guadeloupéenne, comme des flamants roses, des colibris, et une grande variété de plantes aux couleurs incroyables. Si vous souhaitez explorer une des îles qui entourent la Guadeloupe, optez pour La Désirade, un vrai petit paradis qui abritent de nombreuses plages vierges et tranquilles, et procure de nombreux spots parfaits pour faire du snorkeling !
La Guadeloupe en familleAprès avoir visité tous les recoins de l’ « île papillon », embarquez à bord d’un bateau et partez en direction de l’archipel des Saintes, qui se trouve à une dizaine de kilomètres au sud de Trois-Rivières. Vous pourrez notamment y admirer le Fort-Napoléon, un ancien pénitencier qui se trouve sur une colline dominant la baie grandiose des Saintes. Le panorama sur les petits villages de pêcheurs de Terre-de-Haut est époustouflant. Si vous décidez de partir à l’assaut du volcan de la Soufrière, au cœur du Parc National de la Guadeloupe, faites l’effort d’aller quelques kilomètres plus loin pour admirer les célèbres chutes du Carbet, dont la plus haute culmine à plus de cent mètres de haut !
Situés au large de la plage de Malendure, les îlets Pigeon sont l’un des meilleurs spots de la Guadeloupe pour le snorkeling ou la plongée sous-marine !
Top 7 des choses à faire en Guadeloupe
Cette destination mythique qu’on surnomme « l’île aux cent moulins » et qui se situe à une trentaine de kilomètres au sud de la Guadeloupe vous donnera l’occasion de prendre le bateau et de partir à la découverte de plages toutes plus belles les unes que les autres, comme celle de l’Anse de la Feuillère ou celle de l’Anse Canot.
2. Faire une randonnée sur le volcan de la SoufrièreCe lieu mythique de l’île de la Guadeloupe donne l’occasion de faire une randonnée spectaculaire de deux heures, au départ du parking des Bains Jaunes. Tout au long du chemin des Dames qui mène au sommet, on peut observer une nature luxuriante ainsi que des fumerolles !
3. Visiter Point-à-PitrePoint-à-Pitre, ville principale de Guadeloupe, est un passage obligé pour passer de Grande-Terre à Basse-Terre. Mais c’est aussi un grand port plein de charme, qu’on découvre en flânant Place de la Victoire, le long des quais. Point-à-Pitre est réputé pour ses marchés colorés et animés, comme le Marché aux Épices ou le Marché de la Darse, à voir absolument !
4. Se balader à la Pointe des ChâteauxTout au bout de Grande-Terre, on découvre une péninsule aux paysages étonnants qui ne sont pas sans rappeler ceux de la Bretagne, avec des rochers battus par les vagues et le vent ! Après une balade rassérénante, profitez de la superbe plage de l’Anse des Salines toute proche pour vous baigner !
5. Visiter une distillerie de rhumL’île de la Guadeloupe compte une bonne dizaine de rhumerie, mais la distillerie Damoiseau figure parmi les plus prestigieuses. Située dans la commune du Moule, la distillerie Damoiseau propose des visites guidées et des dégustations de rhum blanc agricole ou de rhum vieux.
6. Passer une journée à Port-LouisPort-Louis figure indiscutablement parmi les villages les plus pittoresques de l’île. Situé tout au nord de Grande-Terre, Port-Louis charme tous ceux qui s’y aventurent avec ses maisons traditionnelles colorées et son ambiance hors du temps.
7. Bronzer sur les plages de Saint-AnneSainte-Anne, petite bourgade tranquille de la côte sud de Grande-Terre, est réputée pour ses plages idylliques, bordées de grands cocotiers et recouvertes de sables blanc et fin, ainsi que pour son ambiance de petite station balnéaire.