Bungalows à Bora-Bora
Bungalows à Bora-Bora
Le surnom de l’île de Bora-Bora ne prête à aucune confusion, cette île de l’archipel de la Société en Polynésie française est une merveille de la nature, accessible grâce un petit aéroport situé tout au nord de son territoire. Les bungalows qui s’y trouvent sont situés principalement dans trois zones, au nord de l’île principale, près de la pointe Ta’ihi, au sud de la même île, près de Matira Bach et du récif du Motu, ainsi que près du lagon.
Entre liberté et exclusivitéLes bungalows situés à Bora-Bora sont des petits coins de paradis, des cocons qui surplombent les eaux turquoise d’une des plus belles îles du monde. Possédant dans leur immense majorité une connexion Internet, une télévision et une machine à laver, il faut noter qu’ils disposent aussi de la climatisation pour supporter les températures parfois élevées sur l’île. Les plus chanceux bénéficieront d’un accès à une piscine, afin de varier des plaisirs de l’océan Pacifique.
Voyageurs et activités
Si l’imaginaire associé à l’île a plus à voir avec le farniente, Bora-Bora est pourtant une excellente destination sportive. Tout commencera par la découverte de la plongée sous-marine ou du snorkeling dans les récifs coralliens alentour, notamment sur le sport dit de l’Aquarium, près du Motu Piti A’Au. Les randonneurs prendront quant à eux la direction du Mont Popoti, le sommet de l’île, avant de bénéficier d’un point de vue exceptionnel sur tout Bora-Bora et les îles de la Polynésie.
Bora-Bora pour les amoureuxToute escapade romantique commencera par un tour de l’île, passage obligé d’une visite de l’archipel, en profitant notamment de la superbe plage de Matira et de la ville de Anau, dans laquelle la culture polynésienne s’expose et se raconte. Pour apporter une touche d’originalité et de frisson au séjour, il sera temps de louer un hydravion pour découvrir l’île vue d’en haut, ou bien de nager avec des requins et des raies, grâce au Leopard RaysTrench. Une dernière croisière à la voile au large de l’île permettra d’assister au coucher du soleil et de profiter d’un ultime moment romantique au cœur de la perle du Pacifique.
La France a annexé Bora-Bora en 1898, mais ce n’est qu’en 1945 que ses habitants obtinrent le statut de citoyens français, avant que l’île ne devienne finalement une commune française en 1972, étape essentielle à son développement.
Top 7 des choses à faire à Bora-Bora
Compétition internationale de pirogue, le Hawaiki nui va’a regroupe les meilleurs athlètes locaux au mois d’octobre ou de novembre. Traditionnellement, l’arrivée se fait sur la plage de Matira à Bora-Bora.
2. Découvrir TahitiSituée au sud de Bora-Bora, l’île principale de la Polynésie française est un joyau qu’on ne présente pluys. Entre le Mont Orohena et les plages de Taharuu ou de Vaiava, difficile de s’en lasser.
3. Goûter à la gastronomie localeBora-Bora propose une cuisine typiquement polynésienne, à base de poisson frais et de fruits locaux, mais il est à noter que l’île a donné son nom à un cocktail à base de jus d’annas et de fruit de la passion.
4. Profiter de Bora-Bora d’avril à novembreIl faut éviter la saison des pluies, entre novembre et avril, pour se rendre à Bora-Bora et profiter de toutes les activités possibles. Les mois de septembre et octobre sont particulièrement conseillés.
5. Participer au Bora-Bora Liquid FestivalCe festival dédié à la glisse se tient au mois de décembre et regroupe de nombreuses épreuves sportives, allant de la traditionnelle pirogue à la nage en eaux libres. Un événement incontournable.
6. Découvrir RaiateaConsidérée par beaucoup de Polynésiens comme la terre d’origine de leur peuple, Raiatea est une petite île située non loin de Bora-Bora, qui recèle notamment de nombreux marae, des sites sacrés pour la culture polynésienne.
7. RandonnerLa montagne de Maupiti, qui s’élève à 372 mètres, et dotée d’un magnifique belvédère, constitue le théâtre d’une randonnée idéale, qui permet d’avoir une vue à 270 degrés sur le célèbre lagon de Bora-Bora.