Locations de B&B et Chambres d'hôte à Venise
523 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Venise
Locations de B&B et Chambres d'hôte à Venise
Grâce à notre sélection de B&B et de chambres d'hôte à Venise, vous allez pouvoir bénéficier d’un emplacement incroyable, au cœur de la légendaire Cité des Doges ! Optez pour un pied-à-terre dans l’un des quartiers centraux de Venise, comme San Marco, San Polo, ou encore Castello, afin d’être au cœur de l’action et de profiter de monuments et d’un cadre uniques au monde. De nombreux B&B et chambres d'hôte sont également disponibles dans la partie de la commune qui se trouve sur le continent, notamment dans la localité de Mestre
Des Locations de B&B et Chambres d'hôte au romantisme fou !À Venise, vous allez découvrir des B&B et chambres d'hôte d’exception au charme irrésistible ! Ces locations nichées dans des immeubles anciens et élégants, typiques de la Sérénissime, permettent aux voyageurs de vivre un moment authentique en plein cœur de la Lagune, et au pied des célèbres canaux. Après avoir flâné dans les ruelles et sur les innombrables « Rii » de Venise à la recherche de ses trésors patrimoniaux, vous serez comblé de bonheur avec ces locations aux intérieurs confortables et richement décorés !
Voyageurs et Activités
Il y en a, en Europe, des destinations adéquates pour un voyage en amoureux, mais que dire de Venise ? Dans la vieille cité italienne, prenez le temps de faire la traditionnelle balade en gondole et d’admirer les ponts de la ville, sur les traces de Casanova, qui naquit ici même. Ne manquez pas le coucher de soleil sur la Place Saint-Marc, après avoir flâné dans le quartier du Dorsoduro, un des coins les plus pittoresques, avec ses ruelles et canaux étroits, et ses boutiques qui proposent les fameux masques de carnaval vénitiens. Pour s’évader et découvrir une autre facette de la « Reine de l’Adriatique », prenez un vaporetto en direction de Burano, une île au charme incroyable, où l’on trouve des maisons de toutes les couleurs et des ateliers de dentelle !
Venise en familleLors de votre première sortie en famille le long des canaux de la Cité des Doges, faites-vous plaisir dans l’une des nombreuses gelaterias du centre historique. À Gelaterio Nico, sur le quai de face de l’île de Giudecca, il est possible de déguster de délicieuses glaces tout en admirant le coucher du soleil ! En parlant d’île, justement, celle de Torcello, située au nord de la lagune, est un lieu parfait à découvrir en famille, dont le calme et la profusion d’espace vert contrastent avec l’agitation touristique du centre. Après une dizaine de kilomètres en Vaporetto, vous pourrez explorer à pied cette espace bucolique, et tomber sur quelques-uns de ses trésors, comme la basilique Di Santa Maria Assunta et son campanile.
Le centre historique de Venise est découpé en six quartiers, appelés localement les « Sestieri ».
Top 7 des choses à faire à Venise
Il va sans dire qu’une visite de Venise sans un tour de gondole ne saurait être envisagée. Quoi de mieux pour découvrir le grand canal et les multiples « rii » qui traversent la cité flottante ? Pour quelques dizaines d’euros en plus, vivez un moment ultra romantique en faisant appel à un gondolier qui pourra entonner quelques airs italiens!
2. Visiter la place Saint-MarcLa Piazza San Marco est le plus grand espace ouvert de la cité des doges, et aussi le plus fréquenté. Et pour cause, ce lieu emblématique abrite la somptueuse basilique Saint-Marc, le Campanile, et le Palais Ducal. Pour apprécier l’ambiance de cet endroit magique et la beauté de ses innombrables arcades, prenez une table au célèbre Caffè Florian !
3. Monter en haut du CampanileTrônant sur la piazza San Marco, jute devant la basilique, cette tour carrée de près de 100 mètres de haut permet d’avoir un panorama à 360° sur la Sérénissime, et d’admirer les cinq cloches, dont la plus grande, la « Marangona » pèse plus de 3 tonnes !
4. Admirer les plus beaux ponts de VeniseRien que le centre historique de Venise comprend plus de 400 ponts, du plus banal au plus extravagant ! Parmi ceux à ne pas manquer figurent le Pont des Soupirs, visible sur le canal qui longe le Palais Ducal, ainsi que le fameux Pont du Rialto, un des 4 grands ponts qui enjambent le Grand Canal.
5. Visiter le Palais des DogesLe « Palazzo Ducale », qui mélange avec succès l’art gothique et de style renaissance, fut pendant longtemps le lieu de résidence des doges de la République vénitienne. C’est aujourd’hui essentiellement un musée qui abrite des œuvres d’artistes essentiels comme le Titien, Véronèse, ou encore Bellini.
6. Se baigner sur la plage du LidoIl y a presque tout pour passer des vacances superbes, à Venise, même une plage de plusieurs kilomètres de long au bord de l’Adriatique ! Sur cette bande étroite qui ferme la lagune, on découvre un autre aspect de Venise, huppé et idéal pour bronzer lorsqu’il fait beau.
7. Découvrir l’île de MuranoVenise est entourée d’îles agréables à visiter, mais Murano est certainement une des plus intéressantes. Ce « petit Venise » est célèbre pour ses petits jardins charmants, mais surtout pour son savoir-faire pluricentenaire en matière de verrerie. Vous pourrez d’ailleurs y visiter le musée du verre.
Venise : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 1023 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -60%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 27€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 443 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 98% des propriétés. |