B&B et Chambres d’hôte à Noisy-le-Grand
3 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Noisy-le-Grand
B&B et Chambres d’hôte à Noisy-le-Grand
Noisy-le-Grand est la commune la plus au sud du département de Seine-Saint-Denis, en Île-de-France. Il s’agit d’une ville de banlieue à proximité de la Seine-et-Marne, où se côtoient des quartiers neufs et des zones pavillonnaires qui gardent parfois un air rural d’autrefois. Il est conseillé de poser ses bagages dans les B&B et chambres d’hôte qui se situent au sud du centre-ville ou dans les zones pavillonnaires près de la Marne, vers le parc départemental de la Haute-Île.
Un air de campagne en banlieue parisienneLes B&B et chambres d’hôte à Noisy-le-Grand se destinent d’abord aux couples, particulièrement aux citadins qui souhaitent profiter d’une escapade romantique pour visiter la région parisienne. Quand certains sont situés dans de belles bâtisses bourgeoises du XIXᵉ siècle, d’autres se nichent dans des pavillons du siècle suivant. Il n’est pas rare qu’ils bénéficient d’un petit jardin de ville. Les hôtes sont accueillis dans un cadre confortable aux airs de campagne, où ils pourront bénéficier du Wi-Fi, de la télévision, du nécessaire en électroménager, ainsi que d’un parking. Ils se souviendront longtemps de l’hospitalité des Noiséens.
Voyageurs et activités
Que ce soit à pied ou à vélo, il est agréable de se promener sur les berges de la Marne, de Noisy-le-Grand à Noisiel. La promenade mène au parc départemental de la Haute-Île, où les visiteurs peuvent profiter d’observatoires pour admirer les oiseaux et d’aires de jeux pour les enfants. Le parc abrite aussi l’Archéosite, un espace pédagogique sur l’habitat néolithique. Le chemin vers Noisiel, jalonné par de très belles demeures anciennes, mène à l’ancienne chocolaterie Menier, dont l’architecture est remarquable et qui est ouvert à la visite.
Noisy-le-Grand pour les curieux de la Seine-Saint-DenisLa Seine-Saint-Denis offre d’abord de beaux espaces verts : du parc Georges-Valbon à la Courneuve au parc forestier de la Poudrerie vers Sevran, en passant par les bords du canal de l’Ourcq, la nature est omniprésente. Les nombreuses fermes urbaines comme la ferme de Gally ou la Zone sensible renforcent cette impression parfois d’être à la campagne. Enfin, le département est très riche en patrimoine et les férus d’histoire ancienne et moderne auront le choix des destinations, entre le château de Gournay-sur-Marne, la grange dimière de Tremblay-en-France, Notre-Dame du Raincy ou encore l'usine Mécano à La Courneuve, la Seine-Saint-Denis mérite plus d’une visite.
Noisy-le-Grand, autrefois une commune fortement rurale, avait une longue tradition maraîchère, dont il ne persiste plus que les petites productions de miel à la Villa Cathala et de vin au Clos Saint-Vincent.
Top 7 des choses à faire à Noisy-le-Grand
Tous les ans en mars a lieu le carnaval de Noisy. On y assiste à plusieurs défilés de chars et de grands cortèges colorés.
2. Découvrir les arènes de PicassoIl s’agit d’un ensemble immobilier imaginé par l'architecte espagnol Manuel Núñez Yanowsky. C’est une curiosité architecturale qui se distingue notamment par ses deux disques en béton armé de plus de 40 mètres de diamètre.
3. Goûter à la gastronomie localeLa Marne avait une longue tradition des guinguettes populaires sur ses rives. On y dégustait de la friture de goujons de la Marne, ces petits poissons de rivière qui se croquaient comme des frites. Ce plat persiste dans les restaurants en bord de Marne aujourd’hui encore, au plus grand bonheur des touristes qui y passent.
4. Profiter de Noisy-le-Grand au printemps et à l’étéDès que les beaux jours reviennent au printemps, il est agréable de se promener sur les bords de Marne et de profiter de la région de Noisy-le-Grand. L’hiver, avec ses jours gris et froids, rendent la ville moins accueillante.
5. Participer à la fête des vendanges de Noisy-le-GrandC’est en septembre que la Confrérie du Clos Saint-Vincent organise la fête annuelle des vendanges. Elle propose aussi des visites ponctuelles de la vigne et du chai pendant tout l’automne.
6. Découvrir l’église Notre-Dame et Saint-SulpiceL’église date du XIᵉ siècle et constitue une des principales attractions touristiques de Noisy-le-Grand. C’est là que Joséphine Tascher de la Pagerie se marie une première fois en 1779, avant de devenir veuve et de se remarier avec Napoléon 1ᵉʳ.
7. Randonner au bord de la MarneLa balade pittoresque prend son départ à Bry-sur-Marne et emprunte une portion du GR 15. Elle mène à Nogent via Perreux.
Noisy-le-Grand : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 10 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -38%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 31€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 6 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 2 propriétés. |