B&B et Chambres d'hôte à Niort
2 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Niort
B&B et Chambres d'hôte à Niort
Plusieurs B&B et chambres d'hôte attendent les vacanciers dans la ville de Niort, mais la plupart se trouvent dans le Marais Poitevin, qui n’est en réalité qu’à quelques minutes du centre-ville. Ainsi, vous allez pouvoir profiter de plusieurs B&B et de chambres d'hôte au bord de la Sèvre Niortaise, dans les nombreux villages traversés par cette rivière, comme Magné et Coulon, et même au cœur de hameaux paisibles et discrets, situés sur des canaux secondaires.
Des B&B et chambres d'hôte de grande classe dans les Deux-SèvresNiort et le Marais Poitevin vont vous surprendre avec une sélection de B&B et de chambres d'hôte de charme qui donne vraiment envie de venir découvrir les Deux-Sèvres l’espace d’un week-end ou plus. Ces demeures de caractère peuvent être rurales ou citadines, mais elles possèdent en tout cas une fraîcheur toute provinciale, avec des jardins bien fournis en fleurs et beaucoup d’espace pour profiter des belles journées ensoleillées d’été. La plupart de ces B&B et de chambres d'hôte disposent d’ailleurs d’une piscine, l’élément idéal pour se rafraîchir après une journée dans les conches.
Voyageurs et Activités
Niort, c’est le point de départ rêvé pour découvrir tous les secrets de la Venise Verte, et de nombreux sites d’intérêt ne sont qu’à quelques kilomètres de la ville. À Saint-Hilaire-la-Palud, ne manquez pas Les oiseaux du Marais Poitevin, un parc ornithologique de 8 hectares. Après une visite guidée des lieux, les principaux oiseaux et plantes du marais poitevin n’auront plus de secrets pour vous. Du côté de Chaillé-les-Marais, proche de l’Atlantique, un autre site incontournable vous attend. C’est la Maison du Maître de Digues, où des passionnés vont vous expliquer comment l’eau omniprésente dans cet écosystème unique était gérée autrefois.
Niort en coupleAprès la traditionnelle balade en barque sur les conches du Marais, il y plein d’autres choses intéressantes à faire et à voir autour de Niort. Pour admirer une des plus impressionnantes forteresses de la région, rendez-vous à Échiré. Le château du Coudray-Salbart contrôlait autrefois la navigation sur la Sèvre Niortaise, et c’est aujourd’hui un lieu apaisé, propice à une promenade romantique. Dans le centre-ville de Niort, vous trouverez de quoi satisfaire votre soif d’art avec le musée Bernard- d’Agesci, qui possède une grande surface d’exposition et des collections hétéroclites et passionnantes, notamment en provenance du peintre niortais qui a donné son nom au musée.
À Niort et dans les Deux-Sèvres, le mot « conche » est tout simplement utilisé pour désigner les innombrables canaux qui parsèment le Marais Poitevin.
Top 7 des choses à faire à Niort
Ce donjon « jumeaux », avec ses deux tours massives, est incontestablement le monument emblématique de Niort. Il était autrefois le cœur d’un grand château édifié par les Plantagenêt. Aujourd’hui, il abrite un musée archéologique et ethnographique passionnant.
2. Faire ses emplettes aux halles de NiortSur la place du Donjon, il est impossible de ne pas remarquer ces grandes halles de style Baltard, tellement imposantes qu’elles feraient presque de l’ombre aux donjons tout proches. Dans ce marché alimentaire couvert, vous pourrez acheter quelques spécialités locales, comme la mogette, le chabichou ou encore le beurre d’Échiré.
3. Se promener au jardin des plantesEn parcourant le quai de la Regratterie qui longe la Sèvre Niortaise depuis le centre-ville, on arrive forcément au jardin des plantes. Aménagé en terrasses et surplombant la rivière, c’est un lieu reposant qui présentent des parterres et des compositions florales épatantes dès les premières semaines du mois de mai.
4. Visiter la Maison du Marais PoitevinCoulon, considérée comme la capitale du Marais Poitevin, n’est située qu’à dix kilomètres de Niort. C’est une étape touristique incontournable du marais qui vous permettra de profiter à fond de votre promenade dans les conches, grâce à la Maison du Marais Poitevin. Ce lieu de savoir est tout bonnement indispensable pour comprendre l'écosystème unique du marais.
5. Explorer la Venise VerteLe Marais Poitevin, surnommé « La Venise Verte » est l’attraction touristique numéro 1 du département des Deux-Sèvres, et Niort est considérée comme la porte d’entrée de cet espace sauvage unique qui traverse aussi la Vendée et s’étend jusqu’en Charente-Maritime. Pour découvrir les « conches » de cette Venise Verte mystérieuse, faites une promenade en barque à Magné ou à Coulon.
6. Parcourir la Vélo FrancetteEntre Niort et La Rochelle, la Vélo Francette - une piste cyclable unique qui relie la Manche à l’Atlantique - offre aux passionnés de la petite reine un terrain de jeu de 90 km somptueux, au bord des conches et de la Sèvre Niortaise. Choisissez par exemple la portion de Niort à Coulon pour une journée de découverte à vélo.
7. Assister au marché sur l’eau de Vanneau-IrleauChaque été, au mois de juillet, la commune de Vanneau-Irleau organise un marché sur l’eau qui rappelle les traditions maraichères d’antan et le temps où les conches étaient le principal moyen de transport de la Venise Verte.
Niort : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 29 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -60%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 36€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 14 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 6 propriétés. |