
B&B et chambres d’hôte sur l’île Maurice
B&B et chambres d’hôte sur l’île Maurice
On trouve des campings répartis sur l’ensemble de l’île. Mieux vaut cibler toutefois les côtes ouest et nord-ouest afin d’éviter les vents forts. Flic-en-Flac est l’une des destinations les plus fournies en logements. C’est un site magnifique, réputé pour ses plages sauvages et ses parcs naturels. Trou aux Biches et Pamplemousses sont également des endroits privilégiés. Ils sont parfaits pour les familles, car on trouve tous les commerces nécessaires à proximité, ainsi que des plages sublimes. Citons aussi Grand Baie, qui compte de nombreux B&B et chambres d’hôtes. De même qu’à Cap Malheureux, ce sont généralement des logements de plus haut standing. On gardera toutefois à l’esprit que l’ensemble de l’île est une petite pépite et que tous les coins ont leur charme et une belle offre de logements.
Des B&B et chambres d’hôte modernes et coquetsLes B&B et chambres d’hôte que l’on trouve sur l’île Maurice sont des biens d’exception. Pour des prix généralement modérés, ils offrent des prestations exceptionnelles. La décoration, tout en étant simple et sobre, est coquette et chic. Les logements sont parfaitement équipés et permettent de cuisiner de bons petits plats en famille. Ils peuvent généralement accueillir jusqu’à six personnes. L’extérieur est toujours équipé d’une piscine. C’est un précieux sésame pour les jours de grande chaleur. Immense, elle est généralement environnée d’une belle terrasse avec transats où peaufiner son bronzage.
Voyageurs et activités
L’île Maurice est une île magnifiques, où les paysages se succèdent au gré des côtes et des montagnes de l’arrière-pays. Pour profiter de la nature, il ne faut pas manquer le Parc Naturel Régional de Rivière Noire. Ce parc impressionnant appartient à la biosphère de Macchabée-Bel Ombre classée à l’UNESCO. Les randonnées y sont magistrales. Les amoureux de la montagne resteront pantois devant Le Pouce, une montagne verdoyante située vers Port Louis. Elle culmine à 812 mètres d’altitude. Pieter Both, l’autre grande montagne de l’île, n’est pas très loin. On peut ainsi cumuler les randonnées le temps de quelques jours. Pour allier mer et montagne, direction le Morne Brabant.
L’île Maurice pour les amateurs de farnienteL’île Maurice est reconnue pour la beauté de ses plages, plus belles encore que des décors de carte postale. La plage de Flic en Flac est immanquable. C’est une immense étendue de sable ivoire, bordée d’une mer cristalline et de cocotiers. Bref, le paradis ! C’est une plage fréquentée par les locaux : on profite ainsi de marchands vendant des petits snacks typiques et d’une convivialité agréable. Autre plage magnifique, dans un autre genre : celle de Belle Mare. Elle se situe sur la côte est et s’étend sur 10 km. En arrière-plan, la nature luxuriante offre un contraste surprenant.
Les mélomanes seront comblés sur l’île Maurice. Ils pourront y découvrir un genre de musique traditionnelle typique de l’île : le séga. C’est un mélange d’influence, entre danse créole, seggae, raggae et dance-hall.
Top 7 des choses à faire sur l’île Maurice
Les paysages de carte postale qui se succèdent sur les côtes mauriciennes sont une invitation à la détente. En famille ou en couple, ombragés par les cocotiers, on profite de journées de rêve.
2. Randonner dans la montagneLes montagnes les plus hautes de l’île ne sont pas très hautes. Les marcheurs de tous niveaux pourront donc s’essayer à leur ascension. La montagne du Pouce notamment est le lieu d’une ascension magnifique.
3. Embarquer pour l’île aux CerfsL’île aux Cerfs, située sur la côte est de l’île Maurice, est un petit coin de paradis. Depuis Trou d’Eau Douce, on profite d’une petite virée d’une demi-heure pour atteindre les côtes sublimes de l’île aux Cerfs.
4. Nager avec les dauphinsVoici une activité impressionnante qui ravira petits et grands enfants. plusieurs spots permettent de réaliser son rêve, car l’île Maurice compte beaucoup de ces animaux marins.
5. Admirer les monts de ChamarelC’est un site naturel exceptionnel que celui de Chamarel. Les couleurs du site offrent des tableaux incroyables. On peut même y admirer des tortues géantes.
6. S’offrir une bonne dose d’adrénalineQuoi de mieux pour découvrir des paysages que de les admirer depuis le ciel ? Le parachute ascensionnel est ainsi l’activité parfaite pour découvrir la Grand Baie ou Belle Mare.
7. Goûter aux spécialités localesDu poisson grillé les pieds dans le sable, voici le cadre idyllique pour un dîner en amoureux. Les saveurs mauriciennes sont délicieuses et la situation du restaurant, nécessairement romantique.