B&B et Chambres d’hôte en Guadeloupe
B&B et Chambres d’hôte en Guadeloupe
Les chambres d’hôte de Guadeloupe permettent idéalement de sillonner l’île et d’en découvrir les trésors. A Basse-Terre, elles se situent sur toute la côte, de Saint-Claude à Sainte-Rose, en passant par Bouillante. A Grande-Terre, c’est sur la côte sud, entre Pointe-à-Pitre et Saint-François, que la plupart des logements se trouvent. Les plus aventureux poseront leurs valises à Marie-Galante, Grand Anse ou Terre-de-Haut.
Calme et authenticité en GuadeloupeVoyager en chambres d’hôte en Guadeloupe permet de profiter de tout le calme de cette île exceptionnelle des Antilles. De style colonial ou moderne, les bâtisses qui les accueillent sont souvent de plain-pied, chaleur oblige, et disposent de jardins tropicaux, idéaux pour se détendre après une longue journée de visite. Bien évidemment, les piscines ne manquent pas pour permettre aux voyageurs de profiter d’un rafraîchissement bienvenu au cœur de l’été.
Voyageurs et activités
Tout commence à Bouillante, à Basse-Terre, ou le Centre de plongée des îlets accueille ceux qui veulent se mêler à la faune et à la flore sous-marine de la réserve Cousteau. Puis, direction Le Moule, le spot de surf le plus couru de l’île, qui offre une vague extrêmement puissante, réservée aux glisseurs confirmés. Enfin, les marcheurs prendront la direction de la Soufrière pour randonner jusqu’aux bains chauds de Matouba, l’endroit idéal pour se délecter d’un jacuzzi naturel au beau milieu d’une nature préservée.
La Guadeloupe pour les amateurs d’histoireIl faudra prendre le bateau pour commencer le séjour, afin de découvrir le Fort Napoléon de Terre-de-Haut, qui conte l’histoire particulière des Saintes. Tout à l’est de Grande-Terre, sur la commune du Moule, la maison Zevallos, à l’architecture coloniale exceptionnelle, dévoilera aux curieux la vie des guadeloupéens au fil des siècles. Après un passage obligé par le mémorial ACTe de Pointe-à-Pitre, il sera temps de faire une dernière halte pour découvrir l’une des distilleries de rhum de l’île, principalement situées à Basse-Terre, comme le domaine de Séverin ou la distillerie Rhum Bologne. De quoi mêler histoire et plaisir.
Le rhum aurait été inventé par Jean-Baptiste Labat, missionnaire dominicain, en Guadeloupe. D’abord nommée guildive sucrée, cette eau de vie était utilisée pour guérir la fièvre.
Top 7 des choses à faire en Guadeloupe
Cet événement est une excellente excuse pour prendre le bateau et découvrir Marie-Galante. Au programme, des concerts de blues dans le cadre du château de Murat, lors du deuxième week-end de juin.
2. Découvrir le Mémorial ACTeMémorial ouvert en 2015, il narre l’histoire de l’esclavage à travers diverses expositions et constitue le témoignage nécessaire d’une époque révolue, mais toujours aussi révoltante.
3. Goûter à la gastronomie localeLa cuisine guadeloupéenne fait la part belle aux produits de la mer : vivaneau, thazar ou langouste issus de la pêche locale sont à découvrir. Côté plats, impossible de ne pas goûter un colombo de poulet, un matété ou un excellent crabe farci.
4. Profiter de la Guadeloupe toute l’annéeGrâce à ses 30 degrés quasi-constants et à sa faible humidité, la Guadeloupe se découvre toute l’année. Les mois de septembre et d’octobre sont cependant à éviter.
5. Participer à la fête de Nwel Kakado de Vieux-HabitantsCélébration de la Nativité la plus populaire de Guadeloupe, la fête de Nwel Kakado de Vieux-Habitants propose des cantiques, des animations et de jolies illuminations pour passer comme il se doit cette jolie période de l’année.
6. Découvrir la DominiqueSituée juste au sud de la Guadeloupe, cette île méconnue des Caraïbes recèle pourtant de nombreux trésors, comme sa jolie capitale au style colonial, Roseau.
7. Randonner vers la chute du GalionLa chute du Galion est une superbe cascade naturelle dans laquelle on peut se baigner. Puis il faudra prendre la trace de l’Armistice pour se frayer un chemin jusqu’à Saint-Claude.