
B&B et chambres d’hôtes à Cannes
19 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Cannes
B&B et chambres d’hôtes à Cannes près des plages
Des chambre d’hôtes à Cannes avec vue sur la mer Méditerranée
Les B&B et chambres d'hôtes de Cannes, avec vue sur la mer Méditerranée, vous attendent pour un séjour d'exception sur la French Riviera. Ces hébergements de prestige vous offrent un accès privilégié au célèbre Palais des Festivals et à la fameuse Croisette. Longez les rues bordées de palmiers et partez à la découverte du Suquet, le vieux quartier de Cannes.
Les B&B et chambres d'hôtes de Cannes sont répartis sur une large zone autour de la ville. La majorité des logements proposés se répartissent entre le centre-ville et le bord de mer. C'est une situation idéale pour les couples qui souhaitent profiter d'un accès rapide aux plages ainsi qu'aux principales animations de la ville. Vous trouverez notamment des pieds-à-terre aux alentours de la rue Meynadier et du cours Félix Faure. Le Suquet et le port sont aussi des quartiers prisés des vacanciers et des habitants. Ceux qui préfèrent séjourner au calme pourront quant à eux s'installer aux abords du parc de La Croix-des-Gardes. On peut toutefois étendre sa recherche jusqu'à Mandelieu-la-Napoule ou opter pour une location de vacances au Cannet, sur les hauteurs. On profite ainsi d'une offre plus riche et de prix plus doux. En se dirigeant vers l'arrière-pays, on trouve également de très beaux B&B nichés dans la verdure, notamment vers Vallauris, Mougins ou Pégamas.
Des chambre d'hôtes élégantes au centre-ville de Cannes
Les locations de vacances de Cannes sont d'élégants logements particulièrement adaptés aux couples. La plupart sont composées d'une grande chambre et d'une salle de bain fonctionnelle. Ils mettent l'accent sur le côté cosy et romantique des lieux. Certains hébergements sont aussi environnés d'un jardin coquet, dans lequel s'épanouissent de hauts palmiers. Par ailleurs, les vacanciers les plus exigeants peuvent s'installer dans de somptueuses demeures, en plein centre de Cannes. Ces superbes édifices comportent généralement une piscine et offrent à leurs hôtes des prestations haut de gamme.
Pour accéder aux locations de vacances de Cannes La Bocca en voiture, vous emprunterez l'autoroute A8, surnommée « La Provençale ». Selon l'emplacement de votre hébergement, vous quitterez l'autoroute à la sortie n°41, en direction de La Bocca, ou à la n°42 pour vous diriger vers le centre-ville.
L'aéroport de Nice, à une trentaine de kilomètres, dessert la plupart des agglomérations européennes, dont Paris, Lille, Nantes et Lyon. Toutes les 45 minutes, une navette vous emmènera directement de l'aéroport au centre-ville de Cannes.
Cannes est desservie par le TGV, qui effectue le trajet depuis Paris et depuis Lyon en quatre heures. La gare de Cannes reçoit également des TER, notamment depuis Draguignan, Menton, Nice, Grasse et Vintimille. Les vacanciers peuvent aussi utiliser le train de nuit qui relie Paris à Nice. Ce système, idéal pour un court séjour, permet d'arriver en gare de Cannes en début de matinée.
Voyageurs et activités
Cannes pour les amateurs de farniente
À Cannes, les vacanciers en quête de soleil et d'eau turquoise seront servis. La ville se trouve en effet sur la bien-nommée Côte d'Azur, où les belles plages sont légion. Elle totalise, sur quatre kilomètres de littoral, 13 plages publiques et plusieurs plages privées. À Cannes même, les plages du Mouré Rouge accueillent les familles dans une ambiance tranquille. Pour une expérience typiquement cannoise, les vacanciers peuvent aussi poser leur serviette le long de la Croisette. La plage Macé propose une bibliothèque : plus de 3 000 livres sont mis à votre disposition pour vos journées de farniente. Si vous séjournez dans un B&B à Cannes avec de jeunes enfants, direction Bijou Plage. Les plus petits pourront barboter en toute sécurité dans des eaux très peu profondes. Enfin, l'immense plage Zammenhof est équipée de douches et d'un poste de secours, et elle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il existe une excellente alternative aux plages cannoises, particulièrement populaires en été : embarquer pour les îles de Lérins. L'île Sainte-Marguerite possède de magnifiques criques, dont celle du Dragon.
Cannes pour les amateurs de culture
Cinéphiles et autres amoureux des arts trouveront à Cannes de quoi satisfaire leur curiosité. La promenade sur la Croisette, sans être vraiment culturelle, est néanmoins un passage obligé lors d'un séjour en B&B à Cannes. Ensuite, direction le Palais des Festivals où se tient, chaque mois de mai, le fameux festival de cinéma. D'autres lieux historiques ou artistiques valent le détour. La Villa Ephrussi de Rothschild s'est érigée comme l'un des emblèmes de l'élégance cannoise. Situé sur le territoire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, cet immense manoir de style Renaissance est entouré de neuf jardins luxuriants. On peut y visiter les salons d'apparats, ainsi que les appartements de son ancienne propriétaire, la baronne de Rothschild. À voir aussi, plus au nord, le musée FAMM : Femmes Artistes du Musée de Mougins. Sa collection est exclusivement constituée d'œuvres d'artistes féminines. Enfin, les amateurs d'art pourront faire un détour jusqu'au Cannet pour visiter le musée consacré au peintre Pierre Bonnard.
D'ordinaire, les communes affichent par leur devise et leur blason leur caractère belliqueux, leur soif de conquête… Mais ce que Cannes se promet de conquérir, ce n'est rien de moins que le cœur de ses visiteurs ! Elle annonce ainsi « Qui y vient y vit ».
Quelles sont les meilleures activités à faire à Cannes ?
Top 5 des choses à faire à Cannes
1. Réserver un B&B avec vue à Cannes et flâner sur la Croisette
C'est l'un des fronts de mer les plus célèbres de France. Le long de cette magnifique promenade maritime, on revit de grands moments du cinéma français et mondial. Autrefois simple sentier, la Croisette est aujourd'hui l'avenue la plus célèbre de la Côte d'Azur. Le long du boulevard, à l'ombre des pins et des palmiers, se succèdent boutiques de luxe et palaces. La Croisette s'étend entre le Palais des Festivals et le port, sur plus de trois kilomètres. En journée, installez-vous sur l'une des fameuses chaises bleues pour admirer les vagues. En soirée, la partie est de la Croisette est aussi un endroit magique pour admirer le coucher de soleil sur les îles de Lérins.
2. Embarquer pour les îles de Lérins
Cet archipel situé au large de Cannes, accessible en 20 minutes en bateau, mérite qu'on y passe la journée. Sur les îles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat, on découvre de superbes plages à la beauté préservée. Sainte-Marguerite abrite une abbaye et un monastère édifiés au XIᵉ siècle. Les moines y produisent liqueurs, vins et huiles d'olive. Sainte-Marguerite plaira davantage aux amateurs d'histoire. C'est la plus grande des deux îles et trois quarts de sa surface sont occupés par une vaste forêt de pin et d'eucalyptus. Elle est connue pour son Fort Royal, bâti au XVIIᵉ siècle, dans lequel l'homme au masque de fer fut enfermé durant 11 ans. De petites criques aux eaux limpides font le bonheur des plongeurs et des amateurs de snorkeling. Munissez-vous d'un masque et d'un tuba et plongez pour admirer les œuvres exposées au fond de l'eau dans l'écomusée sous-marin.
3. Visiter La Malmaison
Cette galerie d'art contemporain est située en plein centre de Cannes. Elle est aménagée dans un pavillon du grand Hôtel. Au bord de la Croisette, cette splendide villa offre un espace d'exposition de premier plan aux artistes d'aujourd'hui. Elle présente aussi des œuvres des plus grands peintres des XIXᵉ et XXᵉ, notamment au cours d'expositions temporaires. Des conférences y sont régulièrement organisées et les enfants peuvent participer à des ateliers.
4. Explorer le quartier du Suquet
Installez-vous dans une chambre d'hôte au centre-ville de Cannes et partez explorer, à pied, les ruelles pittoresques du vieux Cannes. Bâti juste au-dessus du vieux port de la ville, le Suquet a des airs de village provençal. Loin de l'animation de la Croisette, vous découvrirez des ruelles étroites, bordées de petites maisons de pierre. Profitez de votre balade dépaysante au Suquet pour vous procurer de délicieuses spécialités régionales au marché Forville. Les habitants du quartier se retrouvent chaque matin dans cet étonnant bâtiment orange pour s'approvisionner en légumes frais, déguster une tourte aux blettes ou dénicher une socca artisanale.
5. Prendre l'air au parc naturel de la Croix-des-Gardes
Plus de 80 hectares de nature préservée s'étendent à seulement quelques centaines de mètres des plages de la Croisette. À deux pas de votre chambre d'hôte à Cannes, le parc de la Croix-des-Gardes est perché sur une colline, offrant des panoramas saisissants. De là-haut, on peut observer toute la ville et même apercevoir le massif de l'Estérel et les Préalpes. Classé espace naturel sensible, le parc compte une vingtaine de kilomètres de sentiers pédestres à quelques minutes du centre-ville.
Cannes : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 169 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -56%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 31€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 74 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 98% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 48 propriétés. |