Locations de B&B et de Chambres d'hôte à Calais
10 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre B&B & chambres d´hôtes à Calais
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Calais
Locations de B&B et de Chambres d'hôte à Calais
Ce sont de bien jolies locations de B&B et de chambres d'hôte qui vous attendent pour un séjour à Calais, sur le superbe littoral de la Côte d’Opale. On trouve des pied-à-terre à louer dans le centre-ville, à deux pas du magnifique opéra et de du beffroi de l’hôtel de ville. Il est aussi possible de dénicher des locations de B&B et de Chambres d'hôte à 5 minutes à pied de la plage, du côté ouest de la ville.
Des locations de B&B et de chambres d'hôte typiques du Pas-de-CalaisNotre sélection de B&B et de chambres d'hôte vont épater les visiteurs qui viennent découvrir la région, avec leurs murs en brique rouge traditionnelle que l’on retrouve partout autour de Calais. Ces locations sont spacieuses, confortables, et disposent d’un jardin aux dimensions généreuses. Le soir venu, en rentrant d’une excursion à la plage ou en ville, on est rassurés par des intérieurs douillets et aménagés avec goût, où l’on se sent comme à la maison !
Voyageurs et Activités
Il y a énormément de choses à faire et à voir en famille, à Calais, à commencer par la base de loisirs Tom Souville , parfaite pour apprendre à faire de la planche à voile, du paddle, ou simplement louer un canoë sur le grand plan d’eau de la base. En plus, il est possible de faire une balade agréable sur le sentier qui fait le tour du lac, et l’endroit dispose d’un snack-bar doté d’une vue panoramique. À Calais, l y a aussi une activité incontournable pour les enfants, à quelques mètres du port : le « Dragon de Calais » ! Il s’agit en fait d’une énorme machine qui ressemble à un dragon géant, et sur laquelle on peut monter pour faire une petite balade pas comme les autres. Les petits vont adorer !
Calais pour les couplesCalais et la Côte d’Opale sont des destinations fantastiques pour un week-end au bord de la mer en couple, et proposent un grand nombre d’activités idéales pour se revigorer. Le char à voile, par exemple, est un loisir très populaire sur le littoral du Pas-de-Calais. Sur l’immense plage de Marck, à l’est de Calais, toutes les conditions sont réunies pour pratiquer ce sport, avec un grand club de char à voile qui se trouve juste à côté des Haras de la Côte d’Opale. L’effort, ça creuse, alors revenez vers le port de Calais pour déguster le plat le plus populaire du Calaisis et du Boulonnais, les moules-frites, arrosées d’une bonne bière artisanale du nord !
« Les Bourgeois de Calais », la fameuse statue de Rodin qui trône devant l’hôtel de ville, raconte la relation historique tumultueuse entre la cité calaisienne et l’Angleterre !
Top 7 des choses à faire à Calais
L’hôtel de ville de Calais et son beffroi sont assurément les plus beaux représentants du patrimoine calaisien. Le magnifique beffroi, haut de 75 mètres, est même classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Devant l’hôtel de ville se trouve aussi la célèbre sculpture de Rodin, intitulée « Les Bourgeois de Calais ».
2. Assister au marché sur la Place d’ArmesTous les samedis matins, les Calaisiens viennent acheter des légumes et des produits frais sur la Place d’Armes, la plus grande de la ville. C’est également là que se trouve le monument le plus ancien de Calais, la Tour du Guet.
3. Explorer la Citadelle de CalaisÀ l’ouest du centre-ville de Calais se trouve la citadelle, une forteresse construite afin de protéger la cité contre les Pays-Bas espagnols et l’Angleterre. Aujourd’hui, on peut toujours observer les douves, les portes et les remparts de l’édifice, qui abrite dorénavant des terrains de sport.
4. Visiter la Cité International de la Dentelle et de la ModeInstallé dans une ancienne usine dentellière, ce musée raconte l’histoire captivante d’un art et d’une industrie qui ont fortement marqué la cité calaisienne.
5. Faire une balade au Cap Blanc NezLe cap Blanc Nez est un site naturel qui se trouve dans la commune voisine d’Escalles, et qui attirent de nombreux visiteurs, attirés par ces falaises de craie blanche qui s’élèvent jusqu’à 130 au-dessus de la Manche. La vue sur la mer et le littoral y est éblouissante !
6. Prendre une barquette de frites sur la plage de CalaisQuelle que soit la saison, c’est toujours un plaisir de flâner le long de la longue plage de Calais, avec ses cabines blanches et ses vents marins puissants. Mais l’autre intérêt du lieu, ce sont toutes les baraques à frites présentes près de la jetée !
7. Faire une balade à vélo dans l’arrière-pays calaisienEnvie de découvrir la campagne calaisienne ? Alors, rendez-vous à Coulogne, une petite commune qui jouxte le sud de Calais, pour une balade à vélo de 6 kilomètres, qui va vous mener jusqu'au village de Guînes et sa superbe forêt domaniale.
Calais : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 29 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -46%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 43€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 18 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 97% des propriétés. |