B&B et Chambres d’hôte à Brest
1 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Brest
B&B et Chambres d’hôte à Brest
Brest est une ville portuaire du nord du Finistère, en Bretagne. Elle est située sur la presqu’île du Léon et donne sur une rade, face à la presqu’île de Crozon. Le centre-ville est un quartier animé composé de restaurants et de brasseries, où séjournent les vacanciers qui souhaitent être au cœur des activités culturelles de la ville. Saint-Marc, quartier huppé très bien desservi, attire une clientèle haut-de-gamme, tandis que les familles de passage s’installent dans les B&B et chambres d’hôte du quartier plus tranquille de Saint-Pierre-Quilbignon.
L’hospitalité bretonneLes B&B et chambres d’hôte à Brest se destinent aux couples qui visitent la ville le temps d’un week-end romantique ou de vacances plus longues. Se situant en majorité dans la partie la plus rurale de la commune, il n’est pas rare qu’ils bénéficient d’un jardin bordé d’hortensias et d’une vue sur la rade, ainsi que d’une piscine ou d’un accès à une crique pour se baigner. Les hôtes sont accueillis dans un cadre confortable et soigné, qui reflète l’hospitalité légendaire des Bretons. Ils peuvent accéder au Wi-Fi, à la télévision, aux machines à laver, ainsi qu’à un parking. Tout est pensé pour offrir un séjour sans encombre.
Voyageurs et activités
Parents et enfants commenceront leur séjour par une journée à la plage urbaine du Moulin Blanc à pratiquer des activités nautiques. Ils se rendront ensuite à proximité, à l’Océanopolis qui présente la faune et la flore marines, de façon ludique et pédagogique. Leur séjour pourra se poursuivre par une excursion à bateau vers les îles d’Ouessant, une exploration très appréciée des petits comme des grands. Enfin, ils profiteront de la proximité du parc naturel régional d’Armorique pour randonner sur la presqu’île de Crozon et y pique-niquer en famille.
Brest pour les férus de patrimoine maritimeLa découverte du patrimoine maritime brestois commence par la visite du musée national de la Marine au château de Brest, qui présente l’histoire de l’arsenal de Brest et de la marine française. Le musée se situe à proximité du célèbre port de la ville, qui vaut le détour pour qui aime observer les bateaux. Il peut être intéressant ensuite de se rendre dans l’espace culturel des ateliers des Capucins, autrefois ateliers de réparation de la Marine nationale, où résident encore quelques machines anciennes dans un lieu décidément contemporain. Enfin, les Journées européennes du patrimoine à Brest sont toujours l’occasion de visiter des lieux habituellement moins accessibles de la Marine.
Occupée par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale par les Allemands, la ville de Brest a été très endommagée par les bombardements des Alliés et a fait l’objet d’un plan de reconstruction qui a changé entièrement la ville, à part quelques vestiges conservés.
Top 7 des choses à faire à Brest
Le festival, qui se déroule à Brest, est consacré à la radio et aux écritures sonores. Le programme prévoit des rencontres, des débats, des performances scéniques et un concours annuel.
2. Découvrir LanderneauA quelques kilomètres de Brest se situe la jolie ville de Landerneau. Elle a la particularité d’abriter un des derniers ponts habités du monde, au-dessus de l’Elorn.
3. Goûter à la gastronomie localeBrest bénéficie des spécialités culinaires du Finistère. On peut citer, parmi les plus connues, les galettes de sarrasin et le kouign-amann. Parmi les spécialités les moins connues, il faut goûter à la saucisse de Molène, fumée aux algues et le silgick d’Ouessant, une saucisse fumée à la motte de terre.
4. Profiter de Brest de mai à septembreLes mois du printemps et de l’été à Brest sont généralement les plus généreux en soleil et en chaleur. Néanmoins, certains vacanciers aiment le temps breton, même en hiver, qu’il vente ou qu’il pleuve.
5. Participer aux Tonnerres de BrestC’est le rendez-vous dans la rade de Brest des amateurs de bateaux. De nombreuses animations festives sont prévues, ainsi que des courses de bateaux, parmi lesquelles la Brest Classic Week.
6. Découvrir les jardins de l’abbaye de DaoulasDe l’abbaye, il ne reste plus qu’une abbatiale et une partie du cloître. Néanmoins, les jardins valent le détour pour leur variété végétale exceptionnelle, ainsi que le parc qui abrite un oratoire ancien.
7. Randonner vers le phare du Petit MinouLe phare, construit par Vauban, se rejoint à Plouzané par un pont pavé jusqu’au petit îlot sur lequel il est perché. On aperçoit pendant la balade la rade de Brest et la presqu’île de Crozon.
Brest : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 43 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -37%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 25€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 27 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 98% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 3 propriétés. |