B&B et Chambres d’hôte à Aoste
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Aoste
B&B et Chambres d’hôte à Aoste
Bienvenu dans le Val d’Aoste, un superbe coin d’Italie à découvrir absolument, reliée à Chamonix par le tunnel du Mont-Blanc. Des B&B et des chambres d’hôte vous attendent au cœur de la ville d’Aoste, une cité alpestre agréable dotée d’un riche patrimoine. On trouve beaucoup d’autres locations tout au long de la vallée et des berges de la Doire Baltée, comme à Jovençan ou Pollein. Il est également possible de se loger à proximité de la station de ski toute proche de Pila.
Des B&B et chambres d’hôte au charme 100 % valdôtain !C’est un beau choix de B&B et de chambre d’hôte que nous mettons à disposition des voyageurs qui souhaitent découvrir les paysages et la culture unique de ce terroir alpestre d’Italie qui se trouve aux portes du Mont-Blanc. Optez pour des pied-à-terre citadins à l’allure cossue, ou des maisons et chalets traditionnels de la région qui mêlent habilement la pierre et le bois. Depuis les terrasses de ces B&B et chambres d’hôte douillettes, profitez de panoramas somptueux sur les cimes enneigées du Grand Paradis et du Cervin !
Voyageurs et Activités
À Aoste et dans l’ensemble de la région valdôtaine, on vient naturellement de France en famille pour apprécier les paysages et activités offertes par nos cousins transalpins. En été, la randonnée et les sorties en VTT font évidemment partie des loisirs favoris, et vous aurez sûrement la chance de pouvoir observer quelques bouquetins sur les contreforts du Grand Paradis ou du mont Cervin. Une attraction incontournable à faire en toute saison, c’est la montée à la Pointe Helbronner via le Skyway Monte Bianco, un téléphérique qui va vous emmener à près de 3 500 m d’altitude !
Aoste pour les amateurs de skiÀ une heure de Chamonix, c’est un nouveau monde qui attend les passionnés de poudreuse de l’autre côté des Alpes ! D’ailleurs, dès la sortie du tunnel du Mont-Blanc, la station de sports d’hiver de Courmayeur, une des plus réputées d’Italie, vous accueille avec une centaine de kilomètres de pistes au pied du plus grand sommet d’Europe. Tout près de là, la station de La Thuile jouit également d’un fort enneigement et attire les passionnés de ski extrême, de snowboard et de bordecross !
Chaque année, les 30 et 31 janvier, la grande Foire de Saint-Ours célèbre les traditions séculaires et l’artisanat de la Vallée d’Aoste !
Top 7 des choses à faire à Aoste
À partir de l’arc de triomphe d’Auguste, entamez une balade dans la via Sant’Anselmo, une rue piétonne charmante qui mène à la Porte Prétorienne et au magnifique hôtel de ville un peu plus loin. Tout au long de cette promenade, on admire les belles demeures du centre-ville d’Aoste, avec leurs balcons en fer forgé fleuris et d’élégantes lanternes accrochées aux façades.
2. Admirer les vestiges romains d’AosteÀ Aoste, on est surpris de trouver un patrimoine important datant de l’époque romaine, toujours visible aujourd’hui. À l’est de la ville, partez à la recherche d’un petit pont de pierre romain, tout près de l’arc de triomphe d’Auguste et de la rivière. En plein centre-ville, vous passerez forcément sous la Porte Prétorienne, imposante et la seule ayant survécu à l’épreuve du temps. Juste à côté, le théâtre romain demeure le joyau touristique d’Aoste, avec sa façade monumentale qui s’inscrit admirablement dans les paysages montagneux du Pila au loin.
3. Visiter la cathédrale d’AosteAvec les vestiges romains, la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption est l’un des principaux centres d’intérêt de la cité aostoise. Sa façade néoclassique, avec son portail finement décoré de fresques colorées, contraste avec l’arrière de cet édifice de taille imposante, où deux grands clochers en pierre s’élèvent dans le ciel.
4. Faire du ski dans la station de sport d’hiver de PilaPour skier lors de votre séjour à Aoste, rien de plus simple ! Il suffit de prendre le téléphérique qui relie le sud de la ville à la station de Pila en moins de 20 minutes. À plus de 1 700 m d’altitude, profitez d’une offre de ski de haut niveau et de panoramas somptueux sur le mont Blanc et le mont Cervin.
5. Visiter le Château Royal de SarreLa vallée d’Aoste, c’est également une terre de châteaux somptueux, dont la plupart datent du Moyen ge. À moins de 15 km à l’ouest d’Aoste, découvrez le château royal de Sarre, ouvert au public. C’est une superbe forteresse valdôtaine dont les terrasses recouvertes de vigne surplombent les eaux turquoise de la Doire Baltée.
6. Découvrez l’authenticité du village de ChamoisChamois, c’est une étape indispensable pour goûter à la beauté intemporelle de la Vallée d’Aoste. Situé à plus de 1 800 m d’altitude, sur les hauteurs d’une vallée qui descend du mont Cervin jusqu’à Châtillon, ce village ne se rejoint qu’à pied, en VTT ou via un téléphérique ! Autant dire que vous allez passer un moment hors du temps dans cette petite station de sports d’hiver italienne au charme fou !
7. Visiter le Musée Archéologique d’AosteSitué à deux pas de la cathédrale et du fameux cryptoportique de l’ancien forum romain, le musée d’archéologie est un passage obligé pour mieux comprendre et apprécier la richesse du patrimoine archéologique de la région.
Aoste : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 50 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -46%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 31€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 27 propriétés. |