Vacances sur la Costa Brava avec un chien

Vacances sur la Costa Brava avec un chien

17 516 résultats pour Séjours adaptées aux animaux domestiques. Comparez et réservez au meilleur prix!

La Costa Brava, pour des vacances entre mer et montagne

Avec ses eaux turquoise, ses criques sauvages et ses falaises escarpées, la Costa Brava est un lieu de villégiature prisé par les amateurs de baignade et d'activités de plein air. Profitez de la lumière magique des plages espagnoles pour organiser de longues balades en bord de mer et dans des massifs montagneux. L'eau calme et les 200 plages qui descendent en pente douce offriront à votre chien des zones de baignade sécurisées.

Commencer votre recherche

Des vacances avec son chien en Espagne

La destination idéale pour des vacances en bord de mer avec un chien

À seulement quelques kilomètres de Perpignan, la Costa Brava vous accueille pour un séjour plein d'aventures, entre baignade dans les eaux cristallines de la méditerranée et exploration des montagnes, à pied ou en cani-VTT. La chaleur espagnole vous donnera l'occasion de vous essayer à des activités canines inédites, comme le kayak. Sur cette terre historique du tourisme balnéaire, vous profiterez d'un séjour ressourçant parmi les palmiers, et aurez le choix entre les longues plages de la côte et les territoires plus préservés de l'arrière-pays. De nombreuses locations de vacances sur la Costa Brava acceptent les animaux, et ceux-ci sont généralement bien accueillis sur les terrasses des restaurants.

Nos conseils pour découvrir la Costa Brava avec un chien.

Avec 265 km de plages et de criques, de nombreuses activités aquatiques sont disponibles en haute saison, entre les baignades dans les eaux turquoise de la méditerranée, le canoë et le paddle. Les alentours de Gérone et Figueres comptent plusieurs itinéraires de randonnée, entre pinèdes ombragées et villages pittoresques. Ceux-ci peuvent être empruntés avec un chien tenu en laisse. En été, le climat méditerranéen est toutefois difficile à supporter pour les chiens. Pensez donc à éviter les activités en extérieur aux heures les plus chaudes de la journée, ainsi que les promenades sur les zones goudronnées ou pavées, qui ont tendance à emmagasiner la chaleur.

Trouvez votre Séjours adaptées aux animaux domestiques sur la Costa Brava

4 activités pour découvrir la Costa Brava avec un chien

Les plages acceptant les chiens sur la Costa Brava

Dans la plupart des zones touristiques, les chiens ne sont pas admis sur les plages durant la saison estivale (juillet et août au minimum). Heureusement, de nombreuses communes ont prévu des plages ou des zones de baignade à destination des vacanciers qui prévoient des vacances sur la Costa Brava avec un chien. Celles-ci sont généralement situées à l'écart des zones de baignade habituelles, et sont équipées de poubelles spéciales. Une moitié de la Playa del Rec del Molí, à L'Escala, est par exemple réservée aux chiens, ainsi la Playa de la Rubina, à Empuriabrava, qui fut d'ailleurs la première plage de ce genre dans la région.

Sillonner le chemin côtier

Le chemin côtier, ou Camí de Ronda, longe le littoral sur 43 kilomètres entre Begur et San Feliu de Guixols et offre des panoramas uniques sur la Méditerranée. Empruntez ce tracé linéaire par petites portions d'une dizaine de kilomètres, plus accessibles aux chiens, et optez si possible pour les périodes de basse saison. Avec un chien, privilégiez la zone proche de Begur, moins touristique, et profitez de la plage sauvage de Castelle. Vous traverserez ensuite une vaste forêt avant d'atteindre les criques de Fornells, comme la Cala n'Estasia ou la Cala d'en Malaret. Votre chien pourra se rafraîchir à intervalles réguliers, en profitant des accès vers la mer tout au long du parcours.

Pratiquer le kayak avec son chien

Pour se rafraîchir durant les mois les plus chauds, pensez aux sports aquatiques, et en particulier au kayak, dont raffolent les chiens les plus intrépides. Au départ de Tamariu, Atja Castell ou encore Cala Montgo, embarquez pour une sortie en mer à la découverte du parc naturel du Cap de Creus, des îles Medesou ou de Baix Ter. Vous profiterez d'un point de vue unique sur les falaises vertigineuses de la Costa Brava, et de pauses rafraîchissantes au cours d'un pique-nique au bord de l'eau. Si la mer est calme, vous pourrez compléter cette journée par une séance de paddle.

Randonner sur le GR92

Le GR92, balisé en rouge et blanc, permet d'explorer toute la côte, de Portbou à Lloret de Mar, en passant par Roses et Palamos. Il peut être divisé en une dizaine de tronçons de 10 à 15 kilomètres chacun, parfaits pour une randonnée sur la Costa Brava avec un chien. Le GR92 emprunte une partie du Sentier des douaniers et présente quelques passages à fort dénivelé, notamment à Cadaques et à Tosse de Mar, avec une pointe à 500 mètres d'altitude. Ne manquez pas le Parc Naturel des Aiguamolls de l'Empordà, où vous pourrez observer plus de 300 espèces d'oiseaux. Pensez toutefois à tenir votre chien en laisse à l'intérieur de cet espace naturel protégé, classé Natura 2000.

FAQs: Séjours adaptées aux animaux domestiques sur la Costa Brava

Comment aller à sur la Costa Brava avec un chien ?

Votre animal devra être identifié, vacciné contre la rage, et vous devrez être en possession de son passeport. Pensez également à apporter une muselière, qui peut vous être demandée dans les lieux publics, ainsi qu'une gamelle d'eau, en particulier en période estivale.

Quel temps fait-il sur la Costa Brava ?

En toute saison, la Costa Brava vous assure des vacances ensoleillées, avec des températures d'une trentaine de degrés en plein été, et une eau à 24 degrés. Le climat est sec et chaud, et les précipitations sont rares.

Quelle est la meilleure période pour des vacances sur la Costa Brava avec un chien ?

Évitez les mois les plus chauds, où les températures peuvent être éprouvantes pour les chiens. Les meilleures périodes pour un court séjour sur la Costa Brava avec son chien sont le début du printemps et la fin de l'automne.