Les lieux insolites du Sud-Tyrol

Blog de voyage : les lieux incontournables du Sud-Tyrol

magazine_image

L’un des endroits les plus captivants d’Italie à visiter, le Tyrol du Sud est une province merveilleuse, dynamique et aventureuse. C’est là que se trouvent les incroyables Alpes italiennes et les Dolomites, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette destination est magnifique du printemps à l’hiver grâce à ses quelque 300 jours de soleil par an. Situé au nord de l’Italie, le Tyrol du Sud est un parfait endroit pour les randonneurs, les amateurs de vin, les amoureux des lacs, les mordus de châteaux ou simplement toute personne intéressée par des vacances inoubliables.

Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir dans le Tyrol du Sud.

1er lieu insolite du Sud-Tyrol : Restaurant 37

En plein centre de Bolzano, vous trouverez cet incroyable petit bijou caché. Le restaurant 37, bien que spécialisé dans la cuisine alpine, apporte une vraie touche de modernité à tous ses plats. Leur menu change régulièrement pour rester original et frais à chaque occasion. Attendez-vous à déguster de délicieux tartares et risotto, ainsi que du bœuf cuit à la perfection. Et bien sûr, ils n’oublient pas de vous proposer une large gamme de vins locaux et savoureux pour accompagner vos plats. Le restaurant dispose d’un espace intérieur mais aussi d’extérieur où vous pourrez manger en profitant de la vue magnifique sur les toits de Bolzano

Restaurant 37

Restaurant 37 / © Instagram : 37alpineeating

2ème lieu insolite du Sud-Tyrol : Alter Schlachthof

Ce restaurant moderne et élégant se trouve en face de la rivière qui traverse Brixen, dans le Tyrol du Sud. Si vous venez pour le petit-déjeuner, vous aurez un large choix de bons plats sucrés et salés. Ils proposent également le déjeuner et le dîner ! Il n’y a donc pas de mauvais créneaux pour y passer. C’est également un excellent endroit pour rejoindre vos amis le week-end. Vous vous y plairez à écouter de la musique live tout en mangeant l’un de leurs excellents hamburgers et en goûtant des bières locales. Pour tous ceux qui aiment manger à l’extérieur, l’Alter Schlachthof dispose également d’un bel espace extérieur, parfait pour les chaudes journées chaudes d’été.

Alter Schlachthof

Alter Schlachthof / © Instagram : alterschlachthofbrixen

3ème lieu insolite du Sud-Tyrol : Gompm Alm

Pour une expérience culinaire unique dans les Alpes, n’hésitez pas à vous rendre dans ce lieu fantastique. Gompm Alm est un restaurant perché à 1 800 mètres d’altitude, dans les montagnes de Hirzer. Pour accéder à ce joyau caché, vous pouvez prendre le téléphérique de Hirzer ou vous lancer dans une randonnée de 30 minutes depuis Klammeben. Après tout cet effort, vous serez récompensé par, non seulement une vue magnifique sur la région et, bien entendu, par un incroyable menu. Ici, ils sont connus pour leurs plats alpins et méditerranéens mais aussi pour leur formidable gin biologique. Ils proposent une superbe salade de tomates, ainsi qu’un classique Kaiserschmarrn et bien plus encore.

Gompm Alm

Gompm Alm / © Instagram : gompm_alm

4ème lieu insolite du Sud-Tyrol : Haselburg

Vous recherchez une expérience originale et inoubliable pendant vos vacances dans le Tyrol du Sud ? Alors ne manquez pas le restaurant Haselburg. Situé au Castel de Flavon, vous serez séduit par la vue incroyable sur Bolzano qu’il y propose de là-haut. Il présente une étonnante association de décor, entre ancien et moderne, qui rend son atmosphère vraiment unique. La cuisine d’Haselburg est aussi un plaisir pour le palais et les yeux, grâce à sa présentation surprenante. Le poulpe, le bœuf et le risotto ne sont que quelques-uns des nombreux plats savoureux que vous y trouverez. Pour une expérience encore plus intense, vous pourrez commander leur menu à l’aveugle de sept plats où ils vous surprendront avec des assiettes de leur propre composition.

Haselburg

Haselburg / © Instagram : haselburg

5ème lieu insolite du Sud-Tyrol : Lake Vernago

Peu importe la période de l’année à laquelle vous vous rendrez au Lago di Vernago, chaque saison offre quelque chose de différent et d’unique à admirer. Le paysage est très coloré grâce aux eaux turquoise du réservoir et, selon la période de l’année, se teinte de verts, d’oranges ou de blancs de la montagne. Non seulement vous pouvez vous détendre en admirant la vue, mais c’est aussi un endroit génial pour marcher ! La randonnée autour du lac dure environ deux heures. Pendant la promenade, vous serez en bonne compagnie de lamas et passerez par un superbe pont suspendu au-dessus de l’eau.

Lake Vernago

Lake Vernago / © Instagram : visitsouthtyrol

6ème lieu insolite du Sud-Tyrol : MMM Corones

Même si vous n’aimez pas aller à la montagne ou dans les musées, vous vous devez de visiter le MMM Corones. Ce musée possède d’abord une architecture incroyable et unique que vous pourrez admirer, mais surtout, la vue depuis ce musée est à couper le souffle. Il est situé au sommet de la montagne Plan de Corones, à 2 275 mètres au-dessus du niveau de la mer. Si vous êtes un passionné d’alpinisme, vous tomberez amoureux de la riche histoire de cette discipline qui y est décrite. S’il s’agit d’un projet créé par le célèbre alpiniste Reinhold Messner, il pourrait tout aussi bien être votre guide à l’intérieur ! C’est un endroit idéal à visiter, été comme hiver, pour y vivre des expériences totalement différentes.

MMM Corones

MMM Corones / © Instagram : trekkingblog

7ème lieu insolite du Sud-Tyrol : Oberholz

Si vous êtes à la recherche d’un autre grand restaurant avec une vue phénoménale pendant vos vacances dans le Tyrol du Sud, Oberholz vous apportera précisément cela et bien plus encore ! Le restaurant est conçu pour permettre une vue à 360° sur la région, offrant des panoramas incroyables à chaque tournant. Vous pourrez manger à l’intérieur, dans une atmosphère moderne et confortable, ou, par temps ensoleillé, sur la grande terrasse afin d’apprécier la douceur du climat. Leur menu ne vous décevra pas non plus grâce à sa variété. Les plats y sont vraiment sophistiqués et délicieux comme leur bœuf grillé avec une crème de céleri-rave ou encore d’autres nombreuses spécialités du Tyrol du Sud.

Oberholz

Oberholz / © Instagram : oberholz_dolomites

8ème lieu insolite du Sud-Tyrol : Piramidi Di Terra a Perca

Qui aurait pu imaginer que des centaines d’années de glissements de terrain, d’érosion et d’eau pouvaient créer un spectacle naturel tel que les Piramidi Di Terra ? Cette magnifique formation rocheuse est un véritable joyau caché à découvrir lors de votre prochaine visite. Vous serez émerveillé par les roches colorées qui changent de couleur en fonction du soleil et par l’expérience en 3D proposé. L’accès à cet endroit est également sympathique puisque vous vous lancerez dans une randonnée à travers les paysages de la montagne. La randonnée prend environ 30 à 40 minutes depuis le parking le plus proche. Elle en vaut vraiment la peine, car vous y verrez des pancartes amusantes et d’autres spots qui méritent d’être photographiés.

Piramidi Di Terra a Perca

Piramidi Di Terra a Perca / © Instagram : iuliansz

Autre articles de la même catégorie

Guide de voyage

Les lieux insolites de Province de Cadix

Guide de voyage

Les lieux insolites de Formentera

Guide de voyage

Les lieux insolites de Gran Canaria

Guide de voyage

Les lieux insolites du Lac de Côme

Guide de voyage

Les lieux insolites de Lanzarote

Guide de voyage

Les lieux insolites autour du lac Chiemsee

Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité. Vous recevrez des offres de Holidu.